Quels sont les avantages des tire-laits ?

Les tire-laits sont des outils largement utilisés par les mères allaitantes pour nourrir leurs nouveau-nés avec du lait maternel conservé. Il existe différents types de tire-lait, tels que le tire-lait manuel, le tire-lait électrique simple et le tire-lait électrique double. Les tire-laits manuels sont actionnés par la force manuelle, tandis que les tire-laits électriques sont alimentés par des batteries de moteurs. Les tire-laits sont livrés avec un récipient qui peut être utilisé pour conserver le lait en vue de nourrir les bébés ultérieurement, lorsqu’il est impossible de les allaiter directement. Cela permet aux mères qui travaillent de s’assurer que leurs bébés sont nourris avec le lait de leur mère tout en travaillant à distance.

Le lait maternel est important pour le développement des six premiers mois de l’enfant. Il est important de rechercher la qualité et la fonction lors du choix d’un tire-lait électrique. Un nettoyage et une désinfection adéquats des différentes parties du tire-lait permettent de protéger les bébés de la contamination. L’utilisation d’un tire-lait présente plusieurs avantages.

Tire-lait : il incite à l’allaitement

L’utilisation de tire-lait dans une condition de vide confortable stimulera les niveaux de production de lait pendant la lactation.

Prévient le cancer

L’allaitement peut contribuer à libérer des hormones qui préviennent le cancer du sein et des ovaires. Les tire-laits aident les mères à exprimer et à stocker le lait lorsqu’elles sont éloignées de leur bébé afin d’éviter l’engorgement.

Aide à la maternité

La stimulation des hormones par les tire-laits permet d’ancrer le processus de récupération de la maternité. Des études révèlent que les mères qui allaitent récupèrent plus rapidement que celles qui ne le font pas.

Apporter des éléments nutritifs au bébé

Le lait maternel stocké et congelé dans un récipient manque de nutriments par rapport à l’allaitement direct au bébé. Les mères qui travaillent et qui ne veulent pas remplacer le lait maternel par du lait maternisé. Les tire-laits sont un bon choix pour nourrir votre bébé avec des nutriments essentiels qui sont cruciaux pour son immunité et son développement.

Le lait maternel est une forme de partage de l’amour et des nutriments pour le bébé. Même une petite goutte de lait maternel peut contribuer à fournir à votre bébé des nutriments essentiels.

Une utilisation irrégulière des tire-laits peut endommager le tissu mammaire. Il est important de nettoyer et de stériliser le tire-lait après chaque utilisation pour éviter de contaminer le bébé. Des rapports indiquent que des bébés meurent à cause de méthodes d’alimentation non hygiéniques. Le meilleur moyen de nettoyer les tire-laits est de les tremper dans de l’eau bouillante pendant dix minutes, mais des tampons et des sprays hygiéniques peuvent être utilisés pour nettoyer les tire-laits en dehors de la maison.

Comment utiliser un tire-lait ?

Les tire-laits sont de taille compacte et peuvent être emportés sur le lieu de travail. Le lait extrait doit être conservé dans un récipient propre approuvé par la FDA pour éviter toute contamination bactérienne. Le lait maternel peut être conservé à température ambiante pendant six heures au maximum. Il peut se conserver jusqu’à 24 heures s’il est réfrigéré et jusqu’à six mois s’il est congelé. Il faut faire attention au stockage du lait car il peut être exposé à la poussière et aux bactéries pendant le stockage.

Les pompes manuelles fonctionnent par action manuelle en tirant sur les poignées, mais nécessitent plus de force et peuvent devenir fatigantes. Les pompes électriques sont beaucoup plus simples que les pompes manuelles. Un tire-lait est très utile pour les bébés prématurés qui ne peuvent pas s’allaiter directement.

Le coût des tire-laits peut varier en fonction de leur fonction et de leur type. Les tire-laits manuels sont abordables et coûtent moins de 30 euro. Un tire-lait électrique simple coûte entre 100 et 300 euro et un tire-lait électrique double coûte 500 euro. Les tire-lits électriques doubles sont abordables et ont une vitesse élevée qui permet de gagner du temps par rapport aux autres tire-lits. L’allaitement maternel est important car le lait maternel fournit des nutriments essentiels au développement et à l’immunité des bébés. Les bébés nourris au lait maternel sont moins sujets aux maladies qui se développent en raison d’une faible immunité.

Il est important de suivre un régime alimentaire approprié, de boire beaucoup d’eau pour s’hydrater et de se reposer suffisamment pour faciliter le processus de récupération et éviter les frustrations, afin que la mère et le bébé soient en bonne santé et heureux. Demandez de l’aide à une famille. Un peu d’attention et de soutien de la part de la famille évitera les frustrations pendant la période d’allaitement. Consultez un gynécologue au sujet de l’utilisation des tire-laits et suivez correctement les directives pour éviter des circonstances douloureuses dues à une mauvaise utilisation.

Quels avantages ?

Les tire-laits provoquent des situations douloureuses telles que des douleurs mammaires dues à une utilisation excessive. Il est essentiel d’étiqueter le récipient du lait extrait avant de le stocker et de le congeler pour éviter toute confusion pendant l’allaitement. Certaines études suggèrent également que le fait d’être détendu pendant l’allaitement améliore la production de lait pour le bébé.

L’alimentation du nourrisson à l’aide de tire-lait est coûteuse et manque de nutriments par rapport à l’allaitement direct. De nombreux prématurés reçoivent du lait de donneuses à l’aide de tire-laits. Le tire-lait stimule et fournit des nutriments essentiels au bébé qui ne peut être allaité directement par la mère. L’allaitement au biberon avec des tire-laits peut endommager les mâchoires des dents.

De nombreuses nouvelles mères ont utilisé des tire-laits pour nourrir leurs enfants et les ont examinés parce qu’ils leur étaient utiles pour nourrir leur bébé pendant qu’elles étaient au travail. Elles ont également déclaré qu’il était très efficace pour nourrir le bébé dans les circonstances d’un retour rapide au travail après le congé de maternité, ce qui leur permettait de gagner beaucoup de temps sur leur emploi du temps.

Pour conclure

Les tire-laits peuvent interférer dans le lien d’amour entre la mère et le bébé. Les tire-laits peuvent également être utilisés pour déclencher le travail. L’allaitement maternel aide la mère à prévenir les hémorragies du post-partum. Les tire-laits ne sont pas un substitut sain à l’allaitement direct, car ils manquent de nutriments et sont plus susceptibles d’être contaminés. Mais il est très avantageux par rapport au lait maternisé.

C’est une bonne option pour les mères qui travaillent et qui préfèrent allaiter leur bébé plutôt que de lui donner du lait maternisé. Le coût d’un tire-lait peut varier et vous pouvez choisir ceux qui correspondent à votre budget. En choisissant le bon tire-lait, vous éviterez la fatigue et les états douloureux causés par une mauvaise utilisation du tire-lait. Dans l’ensemble, ce n’est pas une option nécessaire, mais le fait d’en avoir une vous aidera certainement dans des circonstances inévitables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.