Coloriages et dessins à imprimer

Si vous cherchez des images à colorier et à imprimer gratuites pour les enfants, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ici des dessins d’enfants à télécharger au format pdf et à imprimer depuis le confort de votre maison pour passer des heures de plaisir et développer votre côté artistique ! Tu trouveras des dessins à colorier et à imprimer avec les personnages de dessins animés les plus célèbres, les films Disney et même des jouets tels que le légendaire Lol Surprise, Me vs. You, Elsa de Frozen, Spider Man et les Cry Babies !

Colorer un dessin peut être une activité éducative à faire à la maison pour les enfants, mais aussi une occasion ludique, par exemple lors d’une fête d’anniversaire. Avez-vous déjà pensé à créer une table de coloriage où les enfants peuvent trouver des marqueurs et du papier ? Ils peuvent ainsi s’exprimer librement et échanger entre eux, en coloriant leurs favoris.

Choisissez le thème ou le personnage qui vous plaît le plus et téléchargez des dessins à colorier et à imprimer gratuits sur votre ordinateur. Vous trouverez ici toutes les catégories de dessins d’enfants de nos archives. Cliquez sur les images que vous souhaitez colorier et préparez votre matériel de dessin : des crayons aux marqueurs, de la tempera à l’aquarelle, toutes les techniques sont bonnes pour développer votre imagination ! Voici les thèmes qui seront abordés ici et les dessins que vous pourrez trouver :

  • Album à colorier ;
  • Animaux à colorier ;
  • Véhicules à colorier ;
  • Personnages à colorier ;
  • Rouleau de papier à dessin et à colorier pour enfants ;
  • Coloriages à imprimer pour les enfants de 8 ans
  • Coloriages à imprimer pour les enfants de 9 ans
  • Coloriages à imprimer pour les enfants de 6 ans
  • Coloriages imprimables pour les enfants de 7 ans
  • Coloriages imprimables pour les enfants de 5 ans
  • Coloriages imprimables pour les enfants de 4 ans
  • Coloriages imprimables pour les enfants de 3 ans

Comment imprimer des pages à colorier ?

C’est très simple ! Dans chaque article, vous trouverez de nombreux dessins prêts à l’emploi en noir et blanc. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger le pdf » pour ouvrir l’image en grand, puis de cliquer avec le bouton droit de la souris et de sélectionner « Imprimer ». En un rien de temps, tu auras ton propre dessin à colorier !

Vous pouvez imprimer votre dessin préféré avec votre imprimante personnelle, ou vous pouvez enregistrer le fichier pdf sur votre tablette ou votre iPad et colorier l’image avec l’une des nombreuses applications de coloriage de votre appstore ! Faites sortir l’artiste qui est en vous ! Bon travail !

10 Sites avec des dessins à colorier et à imprimer pour les enfants

Les meilleurs sites qui fournissent des dessins téléchargeables gratuitement pour les enfants et les enfants et qui les impriment sur papier pour les colorier, les copier ou les reproduire.

Si vous cherchez des dessins pour amuser les enfants, petits et grands, vous trouverez sur Internet plusieurs sites vraiment bien faits et, surtout, qui offrent une grande quantité de matériel à télécharger et à imprimer gratuitement. Les dessins imprimés en noir et blanc, qui dans certains cas sont également de grande qualité, sont alors prêts à être imprimés et n’ont plus qu’à être coloriés avec des marqueurs, des crayons ou des pinceaux, ou à être copiés et tracés au stylo ou au crayon.

Dans le désordre, voyons donc quelques-uns des meilleurs sites proposant des pages à colorier gratuites, pour tous les enfants, à télécharger et à imprimer, qui ne nécessitent pas d’inscription et sont libres d’utilisation.

  1. Megghy.com est un site qui propose de nombreux dessins originaux, qui ne sont pas les dessins habituels, mais qui représentent des héros et des personnages des dessins animés modernes les plus populaires, notamment les dessins animés de Disney tels que Blanche-Neige et Cendrillon ou les dessins animés de mangas japonais tels que Dragon Ball et les Winx. Il existe également de nombreuses autres catégories de dessins, notamment des animaux, des drapeaux et des fêtes spéciales telles que Noël et Halloween.
  2. Colouring Drawings est un site avec beaucoup de matériel à télécharger et à imprimer, divisé en catégories, présentant des thèmes et des personnages de nombreuses bandes dessinées et dessins animés, d’aujourd’hui et d’hier. Le graphisme est moche car on ne peut pas savoir, à partir des aperçus, quels sont les dessins qui s’y trouvent, mais au final, vous trouverez beaucoup d’images à colorier.
  3. Edupics est un site en anglais, pas très facile à naviguer à cause des nombreuses catégories et sous-catégories du catalogue, mais vraiment plein de dessins en noir et blanc et en couleur.
  4. Acolore est l’un des meilleurs sites de cette liste, car il est facile à naviguer, en français et plein de dessins divisés en différentes catégories. Le site est mis à jour quotidiennement avec de nouveaux contenus et vous permet également de noter les dessins proposés. Les dessins peuvent être coloriés directement à partir du site sur un PC ou téléchargés ou imprimés à l’aide des boutons en bas qui apparaissent lorsque vous ouvrez une image dans son application.
  5. Le site Crayola, la plus célèbre marque de feutres et de crayons de couleur, propose de nombreux dessins à imprimer divisés en catégories, avec des images de Disney, des personnages de dessins animés favoris, des animaux, etc.
  6. TheColor est un site pour enfants qui contient de nombreuses images à imprimer ou à colorier directement à partir du site. Le site est en anglais mais vraiment très intuitif, les dessins sont divisés en catégories : animaux, dinosaures, fêtes (Noël, Pâques, Halloween, fêtes des mères et des pères, Saint-Valentin, carnaval), école et bien d’autres. Les dessins peuvent être coloriés en ligne avec de nombreuses couleurs sur lesquelles on peut cliquer pour appliquer de la couleur aux formes. Les dessins peuvent être imprimés et envoyés par e-mail et partagés avec d’autres enfants participant au site.
  7. Fisher Price, le site officiel de la marque de jouets, propose également une page de dessins à télécharger et à imprimer, tous destinés aux jeunes enfants.
  8. HelloKids est un site qui n’a pas beaucoup de matériel, mais c’est peut-être celui qui a les plus beaux dessins à utiliser, avec Elsa, Barbie, StarWars, des joueurs de football, des super héros, des animaux et beaucoup d’autres dessins très originaux et très bien dessinés. Ce site vous permet de jouer à des jeux de coloriage en ligne à l’aide de la souris, mais chaque dessin peut également être sauvegardé (à l’aide du bouton flèche vers le bas), puis imprimé en noir et blanc pour être colorié sur une feuille de papier. Il existe également une section avec des tutoriels vidéo pour apprendre à colorier correctement les dessins et à utiliser diverses techniques avancées. HelloKids propose également des applications pour Android et iPhone, bien qu’elles ne soient pas les meilleures dans ce genre.
  9. Coloring-Page.net et Coloring-Pages.com sont deux autres sites gratuits sur lesquels vous pouvez télécharger des feuilles à colorier et des dessins en noir et blanc à imprimer.
  10. Le site Tux Paint propose un programme pour dessiner et colorier des images, comme si vous utilisiez un outil graphique professionnel tel que Photoshop. De toute évidence, il est beaucoup plus simple à utiliser et convient aux enfants et aux jeunes artistes ; il est vraiment amusant et très satisfaisant.

Pour les dessins à colorier directement en ligne grâce aux applications web proposées, qui sont d’un bon niveau, vous pouvez les trouver sur deux sites déjà vus sur ces pages dans le billet général sur les meilleurs sites pour enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.